750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4'ine en Quizz'ine
Mes partenaires
Pages
26 août 2013

Cerises sous le gâteau

Gâteau magique aux cerises

IMGP3823

 

4 œufs (à température ambiante)
150 g de sucre
1 cs d'eau
125 g de beurre
115 g de farine
une grosse poignée de cerises dénoyautées
1 pincée de sel
500 ml de lait entier
quelques gouttes de jus de citron

Préchauffer le four à 160°C.
Dénoyauter les cerises et réserver.
Faire fondre le beurre  et le laisser tiédir.
Faire tiédir le lait.
Séparer les jaunes des blancs.

Battre les jaunes d'œufs, le sucre et l'eau pendant quelques minutes. 
Ajouter le beurre fondu tiédi et continuer à battre.
Tamiser sur le mélange la farine et le sel. Mélanger rapidement, toujours au batteur.
Ajouter le lait tiède et battre pour tout bien mélanger.

Monter les blancs et quelques gouttes de jus de citron en neige ferme.

Incorporer délicatement et en plusieurs fois les blancs à la pâte à l'aide d'une spatule.

Verser le mélange  sur les fruits disposés dans un moule (j'ai choisi le moule à génoise Demarle ).
Enfourner pendant environ 50 minutes.Il faut qu'il soit ferme au toucher sinon prolonger de quelques minutes 

Laisser refroidir avant de démouler. Saupoudrer de sucre  glace et réserver au frais.

Recette de la version au chocolat ICI

Publicité
Commentaires
4'ine en Quizz'ine
  • A force de publier des recettes de cuisine sur mon autre blog de déco: 4'ine Déco, patines etc... http://4ine81.canalblog.com/, je me suis dit pourquoi pas un blog dédié complètement à la cuisine ??
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
je suis sur:

Badge MyCookDiary

Logo_750g_260


recettes de cuisine





Archives
Derniers commentaires
4'ine en Quizz'ine
Newsletter
Publicité