750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4'ine en Quizz'ine
Mes partenaires
Pages
11 octobre 2013

La Réunion sous nos papilles

rougail

Pour le rougail saucisses

4 saucisses fumées de Montbelliard

1 boîte de tomates concassées

oignons ail gingembre combawa sel poivre

Piquer les saucisses et les mettre dans une marmite (ou cocotte) d'eau froide.

Porter à ébullition.

Laisser cuire 5 minutes pour déssaler et dégraisser les saucisses.

Pendant ce temps, émincer les oignons.

Piler (dans un pilon ou dans un mixer à persil) ensemble l'ail, 1 cuillère à café de gingembre en poudre, 1/2 cuillère à café de sel et

15 grains de poivre jusqu'à obtention d'une pâte compacte.

Egoutter les saucisses puis les couper en morceaux de 2 cm de largeur.

Dans la marmite faire revenir les oignons dans un peu d'huile jusqu'à ce qu'ils deviennent transparents.

Ajouter la pâte d'épices obtenue  raper le combava et le rajouter et

faire revenir pendant 2 à 3 minutes en veillant à ce qu'ils ne brûlent pas.

Rajouter ensuite les saucisses et bien mélanger.

Laisser cuire pendant 5 minutes, le temps que les saucisses se parfument des épices.

Ajouter enfin les tomates concassées .
 

servir avec du riz et des pois du cap ou des haricots rouges et du rougail tomates pimenté

Publicité
Commentaires
I
Avec nos saucisses péï çà lé exquis le rougail saucisses que doudou fait pour mi et mi adore !!! mais avec des saucisses de Montbéliard c'est exquis également car avec les bons ingrédients qui sont dedans c'est absolument parfumé et relevé juste ce qu'il faut, doudou lui rajoute son piment à côté, moi un chouilla !!! Merci pour cet exquis partage.<br /> <br /> Oui toujours une forte sécheresse sur mon île pas vu depuis 50 ans et il fait une de ces chaleurs. Gros bisous ma jolie Cafrine
M
Hummm j'adore. <br /> <br /> On parle et discute souvent de ce type de plat avec mon collègue de la Réunion... ça rappelle les vacances et ça donne faim<br /> <br /> bisous et bon dimanche
L
Ce genre de plat que je ne connais pas du tout, bien tentant, merci du partage.<br /> <br /> Bon après-midi de samedi, bisous.<br /> <br /> Lylou
J
Oh que ça m'a l'air délicieux! J'adore! Bises!
R
hum ça a l'air bon je craque trop super a + de te lire
4'ine en Quizz'ine
  • A force de publier des recettes de cuisine sur mon autre blog de déco: 4'ine Déco, patines etc... http://4ine81.canalblog.com/, je me suis dit pourquoi pas un blog dédié complètement à la cuisine ??
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
je suis sur:

Badge MyCookDiary

Logo_750g_260


recettes de cuisine





Archives
Derniers commentaires
4'ine en Quizz'ine
Newsletter
Publicité