750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4'ine en Quizz'ine
Mes partenaires
Pages
19 décembre 2013

Baeckeoffe

Un plat complet et si goûteux de cette belle région d'Alsace d'où mon chéri est originaire

IMGP5002

 1 terrine en terre avec couvercle
- 1,5 kg de pommes de terre
- 1 kg d'échine de porc
- 500 g d'épaule de mouton désossée
- 500 g de veau
- 2 oignons
- 2 carottes
- 1 poireau
- 100 g de farine
- sel et poivre

IMGP5010


Pour la marinade :
- 75 cl de vin blanc sec d'Alsace (riesling ou sylvaner)
- 1 oignon émincé
- 1 gousse d'ail écrasée
- branches de thym
- 2 feuilles de laurier
- grains de poivre et de baies de genièvre 

Intercaler les couches de pommes de terre et de viandes mouiller avec la marinade

fermer le couvercle hermétiquement en faisant un boudin avec la farine et un peu d'eau

et enfouner pour 2h30 th 180°

Ouvrir avec précaution car le joint fait par la farine a durci et cela est dur à décoller .

server avec une salade 

IMGP5017

c'est tout ce qu'il reste (j'ai oublié de prendre la photo à la sortie du four et à l'ouverture!!! c'est bien moi ça!!)

Publicité
Commentaires
M
hummm ! un plat délicieux que j'ai eu le plaisir de goûter dans la famille en Alsace, c'est une sacré préparation mais quel régal. Merci pour ce partage et pour votre très beau site culinaire. Joyeux Noël à vous
R
encore de bien bonnes recettes.<br /> <br /> belle journée ma gentille cath<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Rosa
R
alors ça j'adore , ça me rappelle mes vacances dans les Vosges on allez souvent en alsace au honeck et l'on mangeait le baekaoffe avec une tarte aux myrtilles hummmmmmm belle recette j'adore , passe de bonnes fêtes biz héllyane
4'ine en Quizz'ine
  • A force de publier des recettes de cuisine sur mon autre blog de déco: 4'ine Déco, patines etc... http://4ine81.canalblog.com/, je me suis dit pourquoi pas un blog dédié complètement à la cuisine ??
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
je suis sur:

Badge MyCookDiary

Logo_750g_260


recettes de cuisine





Archives
Derniers commentaires
4'ine en Quizz'ine
Newsletter
Publicité