750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4'ine en Quizz'ine
Mes partenaires
Pages
20 janvier 2014

Tentatives macaronesques

PapaNoël  m'a apporté un coffret pour réussir les macarons

IMGP5295

j'ai suivi à la lettre les instructions du petit livre

pour faire la meringue à la française n'ayant pas de thermomètre à sirop

70g de blancs d'oeufs (3 jours)

80 g de poudre d'amandes blanches

140 gr de sucre glace

20 gr de sucre semoule

IMGP5292

Mixer le sucre glace et la poudre d'amandes ensemble et les tamiser.

Monter les blancs en neige ferme ajouter le sucre et fouetter à vitesse maximale 

ajouter le colorant (pour moi jaune)

Ils doivent faire un bec d'oiseaux lorsqu'on retire le batteur.

Incorporer peu à peu le mélange poudre/sucre en travaillant la masse à la maryse (macaronnage)

Le mélange devient lisse et forme un ruban

Mettre dans la poche à douille et repartir un tout petit peu de l'appareil dans les empreintes de la feuille de silicone

( pas trop sinon comme moi ça déborde) Taper la plaque sur le plan de travail pour faire partir les bulles.

Laisser croûter 20 min

Préchauffer le four th4 120°

Enfourner pour 20 /25 min ils disaient 20 min mais mes 1° coques n'étaient pas assez cuites et ne se sont pas bien décollées!!

c'est vraiment tout un art les macarons!!!

IMGP5291

Pour la ganache chocolat 

100g de chocolat à pâtisser

100gr de crème liquide

10gr de beurre

Hachez le chocolat , porter la crème à ébullition et verser sur le chocolat 

ajouter le beurre ramolli. faire prendre au réfrigérateur 1 h au moins et garnir les coques des macarons

IMGP5294

C'est pas encore la maîtrise mais il y a du mieux!!!

 

 

Publicité
Commentaires
S
je les trouves très jolie moi aussi j'aimerais lancer mais ces petites bêtes me font peur
M
Un réussite pour un essai. bravo félicitation tu devrais en refaire, tu auras du succès c'est sur.<br /> <br /> Bisous
J
Félicitations, tes macarons sont vraiment réussis, papa noël sera content, tu auras un autre cadeau l'année prochaine hi, hi, hi !!!!! Bises, bonne semaine gourmande. Jeanne
D
Ma Cathy,<br /> <br /> <br /> <br /> Heureusement que tu comprends la plaisanterie ! !<br /> <br /> <br /> <br /> J'essaie par tous les moyens de te mettre au défi, afin que tu m'en envoies pour me prouver qu'ils sont super bons tes macarons.<br /> <br /> <br /> <br /> Je sais, de source sûre, que tout ce que tu fais est bon .en cuisine ! !<br /> <br /> <br /> <br /> Et par expérience, je sais aussi que tout ce que tu fais de tes mains est super joli !<br /> <br /> <br /> <br /> Grobizouxx à toi, et chez toi.<br /> <br /> <br /> <br /> Dany. ( 21h02)<br /> <br /> <br /> <br /> ps : Ou Koné mi aime moukaté do moune mi aime bien. sé pa mon fote !
C
ils sont bien réussit !!!! Moi je dis rien car la fois ou j'ai essayé j'ai tout raté ! bises
4'ine en Quizz'ine
  • A force de publier des recettes de cuisine sur mon autre blog de déco: 4'ine Déco, patines etc... http://4ine81.canalblog.com/, je me suis dit pourquoi pas un blog dédié complètement à la cuisine ??
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
je suis sur:

Badge MyCookDiary

Logo_750g_260


recettes de cuisine





Archives
Derniers commentaires
4'ine en Quizz'ine
Newsletter
Publicité