750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4'ine en Quizz'ine
Mes partenaires
Pages
3 février 2014

Jurasik Chinois

d'après une recette trouvée chez fishcustard

 

IMGP5361

Ingrédients :

Pour la pâte à chinois :

- 1 sachet de levure de boulangerie
- 210 ml de lait
- 400 gr de farine
- 1 oeuf
- 1 cuillère à café de sel
- 70 gr de beurre

Pour la garniture :

-100 gr de fromage blanc
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche
- 200 gr de lardons
- 1 oignon
- 1 morceau de Morbier 'Fromage du Jura (d'où le nom!!)
- 1 sachet de gruyère râpé (soit environ 70 gr)
- 1 oignon
- poivre

A la main (ou au robot si vous avez)

Délayer le sachet de levure dans le lait tiède. Réserver (le levain doit doubler de volume) et verser dans le saladier

Ajoutez la farine, l'oeuf, le sel, puis le beurre coupé en petit dés à température ambiante.

Pétrir la pâte une dizaine de minutes.

Couvrir d'un linge humide et placer dans un endroit à l'abri des courants d'air

et laisser reposer durant 1 heure (plus ou moins) le temps que la pâte double de volume.

IMGP5365


- Une fois la pâte prête, la dégazer sur un plan de travail fariné.
- Etaler la pâte en un grand rectangle.
- Emincer l'oignon et faites revenir avec les lardons dans une poêle chaude sans trop les colorer (6 à 7 minutes) et laisser refroidir.
- Mélanger le fromage blanc avec la crème, poivrer et étaler le mélange sur le rectangle de pâte.
- Répartir l'oignon émincé, les lardons et le morbier coupé en lanières. Parsemer de gruyère râpé.
- Rouler la pâte sur elle même et couper en 6 à 8 tranches.
- Placez les rondelles dans un moule rond.
- Couvrir et laisser gonfler pendant 1 heure.
- Préchauffer le four à 180°C, et une fois qu'il est bien chaud,

Dorer le dessus avec un peu d'oeuf et faire cuire pendant 25 à 30 minutes.

IMGP5362

Publicité
Commentaires
J
Sublime version, j'adore cette garniture de "chinois", je ne connaissais pas du tout de version salée, merci beaucoup, je note de suite la recette !!!!! Bises, belle semaine. Jeanne
N
waouhhhh! il est sublime. J'aurais aimé voir l'intérieur car suis trop curieuse lolllll!<br /> <br /> Bisoussssssssssssssssss
R
ton blog est plein toujours de bonnes recettes<br /> <br /> bonne semmaine encore<br /> <br /> bisouss<br /> <br /> rosa
R
en relisant, je note les ingrédients et je <br /> <br /> vais le faire hummmmmmmmmmmmmmmmm bisous héllyane
R
je vais me laisser tenter ça à l'air délicieux je note biz héllyane
4'ine en Quizz'ine
  • A force de publier des recettes de cuisine sur mon autre blog de déco: 4'ine Déco, patines etc... http://4ine81.canalblog.com/, je me suis dit pourquoi pas un blog dédié complètement à la cuisine ??
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
je suis sur:

Badge MyCookDiary

Logo_750g_260


recettes de cuisine





Archives
Derniers commentaires
4'ine en Quizz'ine
Newsletter
Publicité