750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4'ine en Quizz'ine
Mes partenaires
Pages
3 mars 2014

Tajine ou Tagine?

Peu Importe  c'est si bon,

une amie m'avait donné cette recette il y a longtemps

et j'en vois fleurir avec des variantes sur de nombreux blogs alors j'y vais de ma variante aussi

IMGP5453

600 gr d'agneau (collet, cotelettes......)

2 oignons,  une cuil à c de "35 épices" du Maroc (cannelle, cumin ...)

1/2 tasse de sucre

250 ml de bouillon de volaille dans lequel on fait tremper 10 abricots moelleux la veille

quelques amandes effilées grillées à sec ou nature

               **************************

Faire revenir l'oignon dans un peu d'huile puis ajouter les morceaux d'agneau 

enrober les morceaux avec les épices cumin cannelle (1cuil à café) bien mélanger

puis ajouter une 1/2 tasse de sucre  pour faire caraméliser la viande

mouiller avec un bouillon de volaille et cuire à feu doux ,

20min avant la fin de la cuisson ajouter les abricots (moelleux

parsemer d'amandes effilées ( je n'avais que des éclats d'amande) avant de servir

avec de la semoule de couscous

IMGP5454

 

Publicité
Commentaires
J
Délicieuse version de ton tajine, de ta tagine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est compliqué mais si bon hi, hi, hi !!!!! Bises, merci, belle semaine. Jeanne
M
J'ai aussi une recette de tajine abricot cannelle, c'est juste le tajine que je préféré. Tu me donnes méga envie<br /> <br /> Bises
N
je suis fan de ce plat et je m'invite à ta table si tu permets....Bisoussssssssssssss
R
j'aime beaucoup le Tagine, mais je n'avais jamais savoir faire... merci pour la recette.<br /> <br /> bonne semaine encore<br /> <br /> bisous<br /> <br /> rosa
C
Le genre de recette que j adore le sucre sale j adore hum biz hellyane
4'ine en Quizz'ine
  • A force de publier des recettes de cuisine sur mon autre blog de déco: 4'ine Déco, patines etc... http://4ine81.canalblog.com/, je me suis dit pourquoi pas un blog dédié complètement à la cuisine ??
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
je suis sur:

Badge MyCookDiary

Logo_750g_260


recettes de cuisine





Archives
Derniers commentaires
4'ine en Quizz'ine
Newsletter
Publicité