750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4'ine en Quizz'ine
Mes partenaires
Pages
10 mars 2014

Cocottes en croute

aux St Jacques et poireaux

IMGP5502

500g de coquilles St Jacques avec le corail

3 ou 4 blancs de poireaux

2 carottes

1 pâte feuilletée

1 berlingot de crème

1 petit verre de vin blanc

un peu de matière grasse

curcuma,  échalote, sel, poivre.

1 oeuf

de la cartoline pour faire les cheminées

IMGP5504

Faire revenir l'échalote,  les blanc de poireaux et lescarottes coupées très fines dans un peu de matière grasse,

en remuant sans cesse pour que ça ne noircisse pas

au bout de 10 min ajouter le vin blanc les épices et ajouter la crème au dernier moment.

Dans une autre poële faites saisir les St Jacques sur chaque face

Les mettre au fond des cocottes recouvrir avec le mélange poireaux/crème

Fermer les cocottes avec de la pâte feuilletée , dorer à l'oeuf battu

et creuser un petit trou pour y glisser la cartoline en cheminée

Faire cuire à four 180° pendant 20 min

IMGP5514

 

Publicité
Commentaires
N
voilà une recette que je fais aussi de temps à autre....hummmm! un mariage d'amour n'est ce pas?<br /> <br /> Bisoussssssssssss
K
Très jolie cette recette avec les petites cocottes !
R
une bonne recette pour commencer la semaine<br /> <br /> belle journée chez toi<br /> <br /> bisous catalans<br /> <br /> rosa
R
comment se fait il que l on ne voit que les photos des plats et pas les expliquations de la recette ca fait plusieurs que ca arrive
R
alors là super beau en plus tous les ingrédients que j'aime yessssss merci et très bonne journée héllyane
4'ine en Quizz'ine
  • A force de publier des recettes de cuisine sur mon autre blog de déco: 4'ine Déco, patines etc... http://4ine81.canalblog.com/, je me suis dit pourquoi pas un blog dédié complètement à la cuisine ??
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
je suis sur:

Badge MyCookDiary

Logo_750g_260


recettes de cuisine





Archives
Derniers commentaires
4'ine en Quizz'ine
Newsletter
Publicité