750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4'ine en Quizz'ine
Mes partenaires
Pages
11 mars 2014

La tarte de Lily

Je l'ai faite mais elle n'est pas aussi jolie que la sienne ici et en plus j'ai fait des photos moyennes juste avant de servir:

IMGP5579

La pâte sucrée au chocolat: (à four 180°C, cuisson à blanc pendant 20 min)

250gr de farine – 2 c à soupe de cacao en poudre – 100gr de sucre glace – 125gr de beurre – 1 pincée de sel – 1 oeuf 

Dans un saladier, tamiser la farine, le cacao en poudre, le sucre glace et ajouter la pincée de sel. Ajouter le beurre mou au mélange farine-cacao, et du bout des doigts mélanger jusqu'à une consistance sablée. Ajouter l'oeuf et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène et faites-en une boule compacte. Réserver au frais le temps de la préparation (environ 1 heure)

La mousse au chocolat :  150g de chocolat- 1 oeuf

Faire fondre le chocolat au bain-marie et laisser refroidir.

Hors du feu ajouter le jaune d'oeuf, battre les blancs en neige

et les ajouter en soulevant et mettre au frais 1/2 h, puis garnir le fond de tarte.

Le glaçage miroir à la framboise:  200gr de framboises surgelées - 50gr de sucre – 2 feuilles de gélatine

Dans une casserole, mettre les framboises avec le sucre (pas besoin de rajouter de l'eau, les framboises surgelées vont en dégager). Laisser réduire en purée, et hors de la casserole, dans un petit cul de poule, récupérer le coulis de framboises en les passant au tamis.

Remettre le tout dans la casserole, faire chauffer quelques minutes pour y faire fondre les feuilles de gélatine préalablement trempées dans de l'eau froide et essorées . Et mettre de côté et laisser refroidir à température ambiante, puis verser sur la mousse et faire prendre au frais  décorer avec des grains de sucre doré.

Publicité
Commentaires
J
Hmmmm! une belle gourmandise ca! bizzzzzz
L
Coucou, de passage pour te rendre visite et profite de cette tarte qui t'a plus ce qui me fait très plaisir :)! l'essentiel c'est que ça soit délicieux, et je vois que ta mousse au chocolat à l'air plus oncteuse que la mienne ;)! à bientôt pour d'autres recettes<br /> <br /> bizzz à toi :)
L
Moi je la trouve très jolie cette tarte... et délicieuse, je suis sûre !<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Lylou
R
elle a un air d'être trop bonne !!!<br /> <br /> belle journée Cath<br /> <br /> bisous<br /> <br /> rosa
N
HUMMMM!!!! ce doit être d'enfer cette tarte......A tester sans faute!<br /> <br /> bisousssss
4'ine en Quizz'ine
  • A force de publier des recettes de cuisine sur mon autre blog de déco: 4'ine Déco, patines etc... http://4ine81.canalblog.com/, je me suis dit pourquoi pas un blog dédié complètement à la cuisine ??
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
je suis sur:

Badge MyCookDiary

Logo_750g_260


recettes de cuisine





Archives
Derniers commentaires
4'ine en Quizz'ine
Newsletter
Publicité