750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4'ine en Quizz'ine
Mes partenaires
Pages
13 avril 2014

Kougelhof

IMGP5576

Ingrédients :

  • 500 g de farine
  • 75 g de sucre
  • 1  pincée de sel
  • 125 g de beurre ramolli
  • 2 œufs
  • 20 cl de lait tiède
  • 25 g de levure de boulanger 
  • 100 g de raisins secs trempés dans 10cl d'eau et une cuil de rhum (facultatif)

La Préparation

Dans le robot mettre le lait, la levure, le beurre, sel, sucre et le rhum (facultatif)

Mixer quelques secondes puis ajouter les oeufs et la farine tamisée travailler la pâte avec la spatule et laisser lever dans le bol.

Dégazer la pâte 1h après,  égoutter les raisins , les sécher dans un essuie-tout , les enrober de farine et les mélanger à la pâte. 

Mettre la pâte dans le moule et laisser lever encore sous un linge propre 30 à 40 min dans un endroit tempéré.

Cuire à four préchauffé à 180° th 6 pendant 40 minutes 

Démouler ( Il n'a pas levé comme je l'aurais voulu mais il a été mangé tout de même!!!

IMGP5578

Publicité
Commentaires
V
j'adore ce genre de gâteau
R
je le trouve superbe biz et à bientôt de te lire héllyane
T
C'est très bon!
L
il est superbe ton kougelhof, la recette est très réussie, avec un robot c'est d'autant plus efficace, mais c'est la gourmandise avant tout qui fait la recette! bizzz à toi 4ine :) à bientôt!
L
Un gâteau que j'ai goûté une fois chez des amis et j'ai beaucoup aimé.<br /> <br /> Merci de ta recette.<br /> <br /> Bonne fin de dimanche, bisous.<br /> <br /> Lylou
4'ine en Quizz'ine
  • A force de publier des recettes de cuisine sur mon autre blog de déco: 4'ine Déco, patines etc... http://4ine81.canalblog.com/, je me suis dit pourquoi pas un blog dédié complètement à la cuisine ??
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
je suis sur:

Badge MyCookDiary

Logo_750g_260


recettes de cuisine





Archives
Derniers commentaires
4'ine en Quizz'ine
Newsletter
Publicité