750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4'ine en Quizz'ine
Mes partenaires
Pages
19 avril 2014

Pâquerette a bu du lait de chèvre

Pâquerette c'est le joli nom de ce petit lapin  trouvé chez Mes recettes et photos de gâteauIMGP6030

Ingrédients:

350 gr. de farine.

20 cl. de lait. de chèvre ( j'étais en panne de lait de vache)

30 gr. de beurre mou.

1 pincée de sel.

50 gr. de sucre en poudre.

2 petites cuillères de levure de boulangerie. 

Arôme fleur d'oranger. 

1 oeuf entier.  1 peu de lait.

Dans un bol de lait tiède mettre la levure puis couper le beurre en petits morceaux

Tamiser la farine  y ajouter le sucre le lait avec la levure le sel, l'arôme et le beurre

Pétrir soit à la main , soit au robot, jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois,

et former une belle boule bien homogène.  Laisser gonfler la pâte dans un endroit tiède.

Lorsque la pâte aura bien gonflé, fariner le plan de travail, et dégazer la pâte. Former une boule.

Découper la pâte en 4 morceaux, la tête, les oreilles, le corps, et la queue.

Former votre lapin. le déposer  sur 1 plaque recouverte de papier cuisson et faire à nouveau monter.

Préchauffer le four à 180°, badigeonner le lapin avec l'oeuf entier mélangé à un peu de  lait, mettre un raisin sec pour l'oeil

et enfourner, pour 20 minutes, en surveillant la cuisson.

A la sortie du four, déposer délicatement sur une grille à pâtisserie, pour qu'il refroidisse. et ensuite le poser sur un plat

IMGP6031

Publicité
Commentaires
R
il est magnifique super , il ne faut pas le manger le pauvre ............. biz"zzzzzzzzz
V
Ouah super, je connais ce petit lapin..... de quelque part, tu l'a vraiment bien réussie, bravo.
R
ohhh j'adore ce petit lapinou... <br /> <br /> bisous et bon week end pascal<br /> <br /> rosa
4'ine en Quizz'ine
  • A force de publier des recettes de cuisine sur mon autre blog de déco: 4'ine Déco, patines etc... http://4ine81.canalblog.com/, je me suis dit pourquoi pas un blog dédié complètement à la cuisine ??
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
je suis sur:

Badge MyCookDiary

Logo_750g_260


recettes de cuisine





Archives
Derniers commentaires
4'ine en Quizz'ine
Newsletter
Publicité