750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4'ine en Quizz'ine
Mes partenaires
Pages
5 mai 2014

Hier c'était l'anniversaire

de ma petite fille

et je lui ai fait le gâteau pour aller avec ses cadeaux ici

Elle est fan de Totoro (dessin animé japonais)

d'abord le gâteau au chocolat

IMGP6285 

puis la découpe

IMGP6286

et maintenant le décor

IMGP6294

La recette maintenant:

4 oeufs

135 gr de chocolat noir dessert

135 gr de farine

160 gr de sucre 

135 gr de beurre

1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure

de la pâte à sucre grise, blanche et noire

Préparation

Dans une casserole sur feu doux faire fondre le chocolat dans 4 c à s d'eau

Y ajouter le sucre et le beurre bien mélanger.

Hors du feu ajouter les jaunes d'oeufs puis la farine et la levure

Battre les blancs en neige très ferme et mélanger sans casser.

Verser dans un moule beurré fariné et enfourner à four chaud Th 6 pour 30 à 40 minutes vérifier la cuisson avec un couteau

découper à la forme voulue et étaler la pâte à sucre et surtout amusez vous

Publicité
Commentaires
C
Un gâteau totoro ! Je suis fan !! Il est vraiment top ! BRAVO !!!
V
Très joli, je pense que sa à du plaire à ta petite fille.
K
Il est magnifique ! Joyeux Anniversaire à ta petite fille !
M
Gâteau très réussit : aussi beau que bon. La petite était vraiment ravie (et nous aussi ). MERCI
R
trop mimi ce petit gâteau, ta petite fille doit d'être trop contente.<br /> <br /> joyeux anniversaire pour elle<br /> <br /> gros bisous Cath, passe une bonne semaine<br /> <br /> rosa
4'ine en Quizz'ine
  • A force de publier des recettes de cuisine sur mon autre blog de déco: 4'ine Déco, patines etc... http://4ine81.canalblog.com/, je me suis dit pourquoi pas un blog dédié complètement à la cuisine ??
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
je suis sur:

Badge MyCookDiary

Logo_750g_260


recettes de cuisine





Archives
Derniers commentaires
4'ine en Quizz'ine
Newsletter
Publicité