750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4'ine en Quizz'ine
Mes partenaires
Pages
26 mai 2014

Galettes "Nicole"

et oui Nicole passions m'a encre inspirée

IMGP6409

 

les  galettes pour 4 personnes

15 cl de lait

50 gr de flocons d'avoine

1 oeuf

1/2 de courgette

1/2 oignon

1 cuillère à café rase de curry en poudre de mon partenaire 

400636_656891921002951_1185345785_n

sel, poivre

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

IMGP6411

 Faire chauffer le lait 2 mn au micro-ondes ou à la casserole.

Dans un récipient, verser le lait chaud sur les flocons d'avoine.

Rajouter l'oeuf, le curry, le sel et le poivre et mélanger de manière à obtenir une pâte homogène un peu liquide.

Laver la courgette. La découper en fines lamelles.

 Éplucher l'oignon et l'émincer finement.

Rajouter la courgette et l'oignon à la préparation précédente. Bien mélanger.

Dans une poêle bien chaude, rajouter l'huile d'olive, puis verser la préparation.

Faire cuire d'un côté 5 mn à feu vif et à couvert.

Puis retourner la galette, la faire cuire 2 à 3 mn sans couvercle.

Servir avec un poisson ou du poulet comme chez Nicole

Publicité
Commentaires
J
Tu as bien raison de te laisser tenter par les bonnes recettes de Nicole, tes galettes sont très appétissantes !!!!!! Bises. Jeanne
R
miam, miam, trop trop bonnes.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> rosa
4'ine en Quizz'ine
  • A force de publier des recettes de cuisine sur mon autre blog de déco: 4'ine Déco, patines etc... http://4ine81.canalblog.com/, je me suis dit pourquoi pas un blog dédié complètement à la cuisine ??
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
je suis sur:

Badge MyCookDiary

Logo_750g_260


recettes de cuisine





Archives
Derniers commentaires
4'ine en Quizz'ine
Newsletter
Publicité