750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4'ine en Quizz'ine
Mes partenaires
Pages
10 juin 2014

Ce n'est pas une madeleine...

mais c'est ma madeleine de Proust

un dessert que faisait ma maman quand j'étais petite

Elle appelle ça "des beignets de cerises" mais ce n'est pas vraiment des beignets

IMGP6476

ce sont plutôt des crêpes épaisses  avec de cerises

faire une pâte à crêpes épaisse, laisser reposer  

puis dénoyauter les cerises avec une paille (ainsi elles restent entières) les ajouter à la pâte

chauffer la poêle avec de l'huile , y verser des petites louches de pâte avec les cerises 

les retourner au bout de quelques secondes et les poser sur du papier absorbant

IMGP6477

Mais ce que j'aime le plus c'est lorsqu'ils sont encore  un peu moelleux à l'intérieur,

que le pâte n'est pas complètement cuite

IMGP6478

croyez moi c'est une tuerie !!!

Publicité
Commentaires
M
il faut en profiter, les cerises sont bien là ...merci pour ta recette !! bise
M
Merci pour ce partage, ça m'a l'air d'une très belle recette bien de saison !<br /> <br /> Bonne fin de soirée, bises.
L
C'était ma grand mère qui nous concoctait ce genre de gourmandises , avec des cerises qui fondaient dans la bouche...quel joli souvenir gourmand !
R
coucou 4ine ça y est je les ai fait tes beignets ou madeleines , dès que on mari est rentré du travail houpsss il en a mangé la moitié je pense qu'il aime houpssssssssssssssssssssss c'était très bon je la publie dans la semaine biz et encore merci héllyane
R
je note j'en connais un qui va apprécier le chéri il adore ça merci bizzzzzz
4'ine en Quizz'ine
  • A force de publier des recettes de cuisine sur mon autre blog de déco: 4'ine Déco, patines etc... http://4ine81.canalblog.com/, je me suis dit pourquoi pas un blog dédié complètement à la cuisine ??
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
je suis sur:

Badge MyCookDiary

Logo_750g_260


recettes de cuisine





Archives
Derniers commentaires
4'ine en Quizz'ine
Newsletter
Publicité