750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4'ine en Quizz'ine
Mes partenaires
Pages
26 septembre 2014

Ça sent la banane ♫ ♪ la vanille ... et la poire!!

Une confiture qui change un peu:

IMGP7375

4 ou 5 poires Guyot de façon à ce que le poids des fruits soit au moins égal au sucre

3 bananes

2 gousses de vanille

1 kg de sucre pour confiture

jus de citron

couper les poires et les bananes en petits dés

les mettre dans la marmites et verser un filet de citron pour que les fruits ne noircissent pas

ajouter le sucre cristallisé et gratter les gousses de vanille

bien mélanger jusqu'à ce que le sucre soit fondu

Faire chauffer en remuant sans arrêt et laisser bouillir 7 minutes

Mettre dans les pots ébouillantés auparavant , les fermer et les retourner pour faire le vide.

IMGP7376

 

Le goût de la banane domine mais en arrière bouche on sent bien la vanille et la poire 

 

Publicité
Commentaires
N
ce doit être bon tout ça....Bisoussss et à bientôt...après ma pause.
V
Super, le matin sur une bonne brioche, je ne dit pas non.<br /> <br /> Bonne après-midi.
R
hummm trop bonne , il n'ya rien de mieux que les confitures maison.<br /> <br /> bon week end encore<br /> <br /> bisous<br /> <br /> rosa
E
Elle doit être succulente, cette confiture!
R
super les confitures maison merci à bientôt héllyane
4'ine en Quizz'ine
  • A force de publier des recettes de cuisine sur mon autre blog de déco: 4'ine Déco, patines etc... http://4ine81.canalblog.com/, je me suis dit pourquoi pas un blog dédié complètement à la cuisine ??
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
je suis sur:

Badge MyCookDiary

Logo_750g_260


recettes de cuisine





Archives
Derniers commentaires
4'ine en Quizz'ine
Newsletter
Publicité