750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4'ine en Quizz'ine
Mes partenaires
Pages
7 novembre 2014

Bêêêh....

Mon gratin s'est mis à bêler !!!

IMGP8066

Pour changer un peu j'ai voulu essayer de faire mon gratin dauphinois au lait de chèvre,

un morceau de citrouille et avec du curcuma 

le résultat fut excellent même pour ceux qui n'aiment pas la chèvre!!!

pour 4 personnes

4 grosses pommes de terre

1 morceau de citrouille 300 gr environ

1/2 l de lait de chèvre 

1 c à c de curcuma

1 berlingot de soja cuisine ou (crème pour les plus gourmands)

4 tranchettes de fromage (type toastinette) je n'avais plus de râpé!!

sel poivre

Couper les pommes de terre épluchées à la mandoline ainsi que la citrouille

les mettre à cuire dans le lait avec le curcuma  le sel et le poivre environ 20 min

Égoutter les légumes en réservant un peu de lait , les disposer dans les cocottes couvrir de soja ( ou crème)

compléter si besoin avec le lait réservé, saupoudrer de curcuma à nouveau et couvrir avec les morceaux de fromage 

faire gratiner 10 min 

IMGP8067

 

Publicité
Commentaires
M
oui sauf que le gratin dauphinois ne contient pas de lait ! uniquement de la crème. SInon ton gratin est appétissant et je cuisine aussi le lait de chèvre
R
une bonne recette encore, mais pour moi avec du lait de vache toujours.<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> bisous<br /> <br /> rosa
T
Ca m'a l'air bien bon!
I
Coucou ma Cath<br /> <br /> Me voilà avec grand plaisir dans ton bel univers, en peu de temps, c'est quand même super de pouvoir communiquer sur la toile.<br /> <br /> Je sais maintenant que c'est vrai, <br /> <br /> une vie peut être bousculée, <br /> <br /> par un simple clic de souris, <br /> <br /> sans y avoir vraiment réfléchi... <br /> <br /> Je sais aussi que c'est difficile, <br /> <br /> de sortir de ce tourbillon impossible, <br /> <br /> qui provoque de telles émotions <br /> <br /> qu'on en profite pour de bon... <br /> <br /> On fait le plein d'adrénaline, <br /> <br /> on rit, on blague, on se taquine, <br /> <br /> jusqu'à ce qu'on parvienne à se quitter, <br /> <br /> en se promettant de se recontacter... <br /> <br /> Quelques mots ainsi échangés, <br /> <br /> permettent de se découvrir, <br /> <br /> Et + si affinités... sans rire... <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ouah j'adore ta recette surtout avec du curcuma qu'on utilise aussi beaucoup, mes papilles sont en ébullition devant ton exquise recette et je suis certaine que notre Danette aussi si elle passe ici !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée que je te souhaite sous le soleil et la douceur et prends bien soin de toi surtout.<br /> <br /> Je t'embrasse très très fort.
R
il va falloir que je teste belle réussite héllyane
4'ine en Quizz'ine
  • A force de publier des recettes de cuisine sur mon autre blog de déco: 4'ine Déco, patines etc... http://4ine81.canalblog.com/, je me suis dit pourquoi pas un blog dédié complètement à la cuisine ??
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
je suis sur:

Badge MyCookDiary

Logo_750g_260


recettes de cuisine





Archives
Derniers commentaires
4'ine en Quizz'ine
Newsletter
Publicité