750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4'ine en Quizz'ine
Mes partenaires
Pages
21 novembre 2014

Roses aux pommes

 

"je participe au concours  d'héllyane du blog

"Passiflore Passion d'héllyane"

mimi

 

IMGP8203

INGRÉDIENTS POUR 4 ROSES 

1 pâte feuilletée pur beurre à dérouler

2 pommes canada

crème :

1 oeuf entier - 1 gousse de vanille 

 4 à 5 càs de poudre d'amande

4 cuil à s de vergeoise

*********

2 c à s de  beurre salé

4 c à c de poudre de caroube

Préchauffer le four à 200 °

IMGP8201_001

Couper la gousse de vanille dans sa longueur et en extraire les graines.

Dans un bol mélanger l'oeuf, avec les graines de vanille , la vergeoise

et la poudre d'amande afin d'obtenir une pâte bien lisse.

 Éplucher les pommes, oter les trognons et les couper en lamelles fines.

Dérouler la pâte feuilletée et découper 4 lamelles de 5 cm de hauteur environ.

 Placer sur la longueur les pommes en lamelles, de la crème d'amandes et rouler pour obtenir une rose.

Découper dans une feuille de papier de cuisson des bandelettes

et les placer dans le fond des moules de cuisson, pour faciliter ensuite le retrait des Roses .

Déposer dessus les roses feuilletées , saupoudrer de caroube et cuire 25 à 30 minutes. th 200°

et mettre une noix de beurre salé à fondre et servir tiède

IMGP8202

 

Publicité
Commentaires
J
Bonne chance pour ce concours, tes roses aux pommes sont délicieusement appétissantes, bravo ! Bises, bonne nuit.
R
bonne chance !!! cette recette doit d'être trop bonne !!<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> bisous<br /> <br /> rosa
R
merci je suis très contente bizz belle journée héllyane
N
joli et sans doute délicieux....Bonne chance pour ce concours. Bisoussssssssssssss qui t'espèrent en forme...
4'ine en Quizz'ine
  • A force de publier des recettes de cuisine sur mon autre blog de déco: 4'ine Déco, patines etc... http://4ine81.canalblog.com/, je me suis dit pourquoi pas un blog dédié complètement à la cuisine ??
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
je suis sur:

Badge MyCookDiary

Logo_750g_260


recettes de cuisine





Archives
Derniers commentaires
4'ine en Quizz'ine
Newsletter
Publicité