750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4'ine en Quizz'ine
Mes partenaires
Pages
8 décembre 2014

Les Bredeles

Célèbres petits gâteaux alsaciens de Noël

fait avec la farine  Farin'up

IMGP8359

 

Pour environ 20 /25 petits bredeles selon la taille des emporte-pièces

100 gr de beurre très mou

2 jaunes d'oeufs

100gr de sucre type vergeoise

1 cuil a s de poudre de caroube

1 gousse de vanille égrainée

30 gr de poudre d'amande

200g de farine 

1/2 sachet de levure

IMGP8360

 

Préchauffer le four à 180°

malaxer le beurre avec le sucre la poudre de caroube

ajouter la levure, la farine, les graines de vanille, la poudre d'amande

puis les jaunes d'oeufs

bien mélanger de façon à obtenir une pâte souple (ajouter un peu + de farine si elle colle trop)

Fariner un plan de travail et étaler cette pâte à la main

 découper avec des emporte-pièces

et déposer les bredeles sur une plaque couverte de papier sulfurisé

enfourner pour 1/4 d'heure

se conserve dans une boite métallique 2 semaines

Publicité
Commentaires
R
re moi... je rigole quand tu dis que les petites coookies ont les peux conserver deux semaines lol !!!!<br /> <br /> re bisous
R
super !!!! je vais essayer avec mon petit fils..<br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> bisous<br /> <br /> rosa
N
ils n'ont même pas le temps de se conserver 2 semaines lollll! Hummmm! j'arrive pour un tit café vers 13 heures ça te va? Bisousssssssssssssss
N
Très bons ces biscuits que j'adore ! Bisous.
R
j'adore ces gâteaux tu ne mets pas de cannelle ou cardamome ???????? super biz belle journée héllyane
4'ine en Quizz'ine
  • A force de publier des recettes de cuisine sur mon autre blog de déco: 4'ine Déco, patines etc... http://4ine81.canalblog.com/, je me suis dit pourquoi pas un blog dédié complètement à la cuisine ??
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
je suis sur:

Badge MyCookDiary

Logo_750g_260


recettes de cuisine





Archives
Derniers commentaires
4'ine en Quizz'ine
Newsletter
Publicité