750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4'ine en Quizz'ine
Mes partenaires
Pages
6 janvier 2015

Galette royale

Pour changer un peu de la frangipane j'ai créé une crème amande

pour garnir ma galettehttp://lagalettedesrois.fr

IMGP8597

 

avec la boisson offerte par mon partenaire Bjorg

IMGP8467

 

Ingrédients:

2 rouleaux de pâte feuilletée

200g de poudre d'amandes

4 jaunes d'oeufs

100 gr de sucre

1/2 gousse de vanille

1 cuil de fleur d'oranger

1 cuil à s de Maïzena

1/2 l de boisson amandes Bjorg

1 poignée de pépites de chocolat

1 fève

IMGP8596

 

Préchauffer le four à 200°

Battre 3 jaunes d'oeufs avec le sucre et la maïzena,

puis la vanille et la fleur d'oranger

jusqu'à ce que le mélange blanchisse

Faire chauffer la boisson aux amandes et la verser sur le mélange en fouettant

remettre le tout sur le feu et faire épaissir en remuant sans arrêt

Ajouter la poudre d'amande.

Abaisser la 1° pâte dans un plateau à tarte et piquer le fond à la fourchette.

Parsemer de pépites de chocola,t placer la fève.

Etaler la crème d'amandes  dessus et recouvrir de la seconde pâte feuilletée

tracer des décors à la pointe d'un couteau

Battre le dernier jaune et dorer le dessus de la pâte au pinceau

cuire 25 minutes et déguster tiède.

IMGP8598

IMGP8602

IMGP8603

IMGP8599

Royal!!!

Publicité
Commentaires
J
Excellente idée ma chère Catherine et bravo pour cette belle et bonne galette ! Je viens te souhaiter une magnifique année 2015, santé, bonheur, rires, sérénité, jolies rencontres, belles surprises et toujours des rêves et des projets !!!! Je t'embrasse amicalement. Merci pour toutes tes gentillesses. Jeanne
V
Très belle galette.
R
ta galette est magnifique très bonne idée d'avoir fait une couronne au centre j'en prends note biz héllyane
N
je n'aime pas la galette des rois mais chez toi j'aurais bien tenté d'être la reine lollll! belle galette en tout cas. Bisoussssssssssssssssss
4'ine en Quizz'ine
  • A force de publier des recettes de cuisine sur mon autre blog de déco: 4'ine Déco, patines etc... http://4ine81.canalblog.com/, je me suis dit pourquoi pas un blog dédié complètement à la cuisine ??
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
je suis sur:

Badge MyCookDiary

Logo_750g_260


recettes de cuisine





Archives
Derniers commentaires
4'ine en Quizz'ine
Newsletter
Publicité