750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4'ine en Quizz'ine
Mes partenaires
Pages
3 février 2015

Le temps des crêpes

avec la version farine de châtaignes et de sarrasin  de chez Alter Gusto 

IMGP8851

 

Pour une dizaine de crêpes

45:gr de farine de sarrasin
60 gr de farine de châtaigne
20 gr de sucre vanillé 
2 œufs
25 cl de lait
5 cl d’eau
30 gr d'huile
20 ml d’e crème de châtaignes

IMGP8852

 

Mélanger les farines. Les tamiser. Important !

Dans un récipient, mélanger les farines et le sucre. Former un puits et ajouter les œufs.

Mélanger jusqu’à obtenir une pâte lisse. Incorporer petit à petit le lait puis l’eau,

l'huile et la crème de châtaignes en fouettant énergiquement et longuement.

Couvrir. Entreposer une nuit au réfrigérateur. Au moins 2 ou 3h si vous n’avez pas le temps.

Faire chauffer la poêle. La graisser très légèrement avec du papier absorbant imbibé d'huile.

Verser une petite quantité de pâte dans la poêle bien chaude. Cuire environ 1 minute de chaque côté.

avec de la compote de pommes c'est excellent.

Publicité
Commentaires
J
Miam, j’y goûterais avec grand plaisir ! Il faut vraiment que je teste avec ces farines ! Bises, bonne nuit.
M
Huub les belles crêpes bien tentantes !<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
N
cette version me semble excellente....Bisous ma douce
L
Oh une bonne variante à la recette traditionnelle, j'aime bien l'idée.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Lylou
R
hummm les bons crêpes, j'adore !!<br /> <br /> bon mardi Cath<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> rosa
4'ine en Quizz'ine
  • A force de publier des recettes de cuisine sur mon autre blog de déco: 4'ine Déco, patines etc... http://4ine81.canalblog.com/, je me suis dit pourquoi pas un blog dédié complètement à la cuisine ??
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
je suis sur:

Badge MyCookDiary

Logo_750g_260


recettes de cuisine





Archives
Derniers commentaires
4'ine en Quizz'ine
Newsletter
Publicité