750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4'ine en Quizz'ine
Mes partenaires
Pages
5 mars 2015

Schwarzwald

ou Forêt-noire à ma façon:

 Pour le gâteau j'ai pris la même base que pour ma matriochka là sans les poires

200gr de chocolat noir à dessert

2 poires comice

4 oeufs

80 gr de sucre + grains de vanille

70 gr de farine avec levure 

60gr de beurre

IMGP9038

 

Pour la garniture :

1 bocal de cerises noires au sirop

1 c à s de kirsch

1/2 mascarpone

2 blancs d'oeufs

3 cuil à s de sucre glace tamisé

IMGP9039

 

Égoutter les cerises mais conserver le sirop et y ajouter le kirsch

battre le mascarpone pour le ramollir 

battre les blancs en neige ferme et ajouter le sucre glace petit à petit

et les mêler doucement au mascarpone

couper le gâteau en deux le mouiller avec le sirop puis poser les 3/4 des cerises 

sur le fond du gâteau et couvrir du mélange mascarpone/blancs

poser le haut du gâteau dessus et mettre au frais

IMGP9050

Au moment de servir monter une chantilly avec le reste du mascarpone de la crème et 4 c à s de sucre glace 

badigeonner le gâteau avec la chantilly

décorer avec les cerises restantes et des copeaux de chocolat

IMGP9048

 

Comment la-trouvez vous ma fôret noire? ? ? 

 

 

IMGP9052

 

Elle était très bonne en tout cas

Publicité
Commentaires
I
Je ne m'en lasse jamais des forêts noire !<br /> <br /> Ta recette ne fera pas exception !
N
je connais bien ce gâteau...La forêt noire et j'adore....Bisousssssssssssss
R
hummmmmm que c'est bon encore !!<br /> <br /> bon week end Cath<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> rosa
J
Une version irrésistible ma chère Catherine, bravo ! Bises
4'ine en Quizz'ine
  • A force de publier des recettes de cuisine sur mon autre blog de déco: 4'ine Déco, patines etc... http://4ine81.canalblog.com/, je me suis dit pourquoi pas un blog dédié complètement à la cuisine ??
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
je suis sur:

Badge MyCookDiary

Logo_750g_260


recettes de cuisine





Archives
Derniers commentaires
4'ine en Quizz'ine
Newsletter
Publicité