750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4'ine en Quizz'ine
Mes partenaires
Pages
18 août 2015

Zebra cake

Pour l'anniversaire de son papy ma noursonne a voulu lui faire un gâteau

voila le résultat

IMGP0326

- 25 cl d’huile de tournesol (Oui ce gâteau n’est pas "light" du tout!)
- 250 g de sucre en poudre
- 10 cl de lait
- 4 œufs à température ambiante
- 1 gousse de vanille fendue dont on aura gratté les grains (ou un sachet de sucre vanillé)
- 300 g de farine
- 1 cuillère à café de levure
- 25 g de cacao en poudre non sucré

IMGP0332

Beurrez et farinez un moule rond.

Dans un grand saladier, mélangez l’huile, le sucre, le lait et les œufs jusqu’à l’obtention d’un mélange bien homogène (n’utilisez pas de batteur électrique afin de ne pas introduire de bulle dans le mélange).

Divisez la préparation en deux parts égales.

Dans l’une, ajoutez 175 g de farine avec ½ cuillère à café de levure chimique et la vanille (ou le sucre vanillé), bien mélanger afin d’obtenir une préparation homogène.

Dans l’autre, ajoutez la farine restante (125 g) avec ½ cuillère à soupe à café de levure, puis ajoutez le cacao amer, mélangez afin d’obtenir une préparation homogène.

Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).

Dans le centre du moule versez alternativement deux cuillères à soupe de chaque pâte (l’une sur l’autre) puis répétez l’opération jusqu’à épuisement des pâtes, la pâte va s’étendre toute seule petit à petit.

Enfournez pour 40 minutes environ (en surveillant bien, sans ouvrir le four), puis vérifiez la cuisson à laide de la lame d’un couteau, celle-ci doit ressortir sèche.

Sortez du four et laissez refroidir avant de démouler, de couper et de voir vos "zébrures"!

IMGP0337

et comme j'avais mal reparti mes deux part j'avais plus de chocolat

on a donc fait des petits gâteaux pour ma choupinette

un ourson (pour une noursonne c'est normal!!)

IMGP0307

et une étoile mais une petite souris et déjà passée par là!!!

IMGP0308

IMGP0309

Publicité
Commentaires
R
c'est trop beau belle réussite nous avons là une future blogueuse culinaire super bizzzzzzzzzzz
4'ine en Quizz'ine
  • A force de publier des recettes de cuisine sur mon autre blog de déco: 4'ine Déco, patines etc... http://4ine81.canalblog.com/, je me suis dit pourquoi pas un blog dédié complètement à la cuisine ??
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
je suis sur:

Badge MyCookDiary

Logo_750g_260


recettes de cuisine





Archives
Derniers commentaires
4'ine en Quizz'ine
Newsletter
Publicité