Et voici la suite de mes gourmandises pour les voisins

j'ai trouvé la recette chez Alter gusto

IMGP1002

30 gr de petites meringues

250 gr de chocolat noir pâtissier à 66% de cacao

20 cl de crème entière liquide  

30 gr de beurre mou

1 citron bio

(facultatif) : quelques cranberries, spéculoos ou autres biscuits et fruits secs de votre choix.

j'ai choisi des cerneaux de noix

Râper finement le zeste du citron bio. Dans une casserole, faire chauffer la crème et le zeste. Retirer du feu et laisser infuser une dizaine de minutes.

Tapisser de papier film le moule ou la boite. Pour que ce soit plus facile, vous pouvez humidifier légèrement, avec de l’eau, les parois. Casser la moitié des meringues en très petits morceaux.  Répartir au fond du moule.

Faire fondre le chocolat noir, au bain-marie. Réchauffer la crème et la verser en 3 fois, en mélangeant bien entre chaque ajout, sur le chocolat fondu. Incorporer soigneusement le beurre. Laisser tiédir quelques minutes, à température ambiante. Si vous versez la préparation trop chaude sur les meringues, elles vont ramollir. Répartir la préparation, doucement, par cuillerée, sur le fond de meringue.

Casser la meringue restante en morceau. Les disposer sur la couche de chocolat en enfonçant légèrement. Ajouter des petits morceaux denoix. Entreposer au réfrigérateur au moins 3h. Au moment de servir, couper en carrés. Mettre dans des caissettes

IMGP1001

Et voila les assiettes que j'ai offertes à mes voisins (il y en a 3)