750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4'ine en Quizz'ine
Mes partenaires
Pages
25 avril 2016

Eclairs à la truite fumée

 

Une entrée originale  inspirée de chez Nicole Passions

IMGP2402

Pâte à chou

      50g de beurre
   25cl d’eau
   130g de farine
   3 œufs
Faites chauffer dans une casserole l’eau et le beurre
  Une fois le beurre fondu, éteindre le feu et mettre la farine dans la casserole.
Mélangez avec une cuillère en bois jusqu’à ce que la pâte se tienne.
La pâte doit former une boule.
Si nécessaire, remettez la pâte sur le feu afin de faire évaporer l’excédent d’eau
  Incorporez les œufs les uns après les autres.
Il faut que l’œuf soit totalement intégré à la pâte (que la pâte soit homogène) avant d’en ajouter un autre
Une fois tous les œufs ajoutés, à l’aide d’une poche à douille, dresser des éclairs de 10  de long
   Faire cuire à 180° pendant 25 min.
A l'issu de la cuisson, laisser la porte du four entr'ouverte, pour laisser sécher la pâte à choux quelques minutes.
Puis laisser refroidir sur une grille afin qu’ils ne se ramollissent pas.
Garniture
1 boursin ail et fines herbes
fromage blanc 250 gr
truite fumée 6 tranches
asperges vertes
battre doucement le fromage blanc avec le boursin
couper la truite fumée en petits morceaux et garnir les éclairs
et décorer avec les asperges et des oeufs de lumps

IMGP2404

 
Publicité
Commentaires
J
Tu m'en réserves au moins deux, j'adore, bravo ma chère ,ils sont magnifiques ! Bises, bon dimanche
C
Très chic
N
waouhhhhh! une vraie réussite...Te pique la photo to de go si tu permets. Merci pour ce clin d'oeil. Bisoussssssssssssssss
4'ine en Quizz'ine
  • A force de publier des recettes de cuisine sur mon autre blog de déco: 4'ine Déco, patines etc... http://4ine81.canalblog.com/, je me suis dit pourquoi pas un blog dédié complètement à la cuisine ??
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
je suis sur:

Badge MyCookDiary

Logo_750g_260


recettes de cuisine





Archives
Derniers commentaires
4'ine en Quizz'ine
Newsletter
Publicité