750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4'ine en Quizz'ine
Mes partenaires
Pages
13 novembre 2013

"The" brioche

IMGP4654

dans le four pour jouer les stars!!!

IMGP4655

avant de sortir pour  le petit déjeuner chez nos amis de Nice

IMGP4657

Ingrédients: recette trouvée chez Juliat

500 gr de farine

1 oeuf

250 gr de lait

2 c à s de levure de boulanger

3 c à s de sucre

70 gr de beurre

Faire tiédir le lait et diluer la levure laisser mousser 15 minutes ( ça ne mousse pas forcément)

Dans un saladier mettre la farine l’œuf et  le sucre et le lait, bien pétrir, couvrir d'un torchon

et mettre dans un endroit à l'abri des courants d'air, laisser lever 1h

Puis dégazer le pâton pétrir à nouveau et séparer en boules que l'on place dans un moule beurré

et fariné et laisser lever encore une heure avant d'enfourner pour 25 minutes th 180°.

J'ai fait des heureux!!!!

 

 

Publicité
Commentaires
J
Hmmm! Ce qu'elle est gourmande ta brioche! Magnifiquement réussie! Merci pour ta confiance ma belle! Je te chipe une photo pour la mise à l'honneur! Bises!
L
Ouh quelle tentatrice, elle me parait délicieuse cette brioche.<br /> <br /> Autant je cuisine beaucoup, autant je n'ai jamais préparé de brioche, je vais y penser !<br /> <br /> Merci du partage, bisous.<br /> <br /> Lylou
R
tu sais, j'adore les brioches, surtout pour le petit déjeuner avec une bonne tasse de thé.<br /> <br /> bonne fin d'après midi<br /> <br /> gros bisous ma gentille Cath<br /> <br /> Rosa
4'ine en Quizz'ine
  • A force de publier des recettes de cuisine sur mon autre blog de déco: 4'ine Déco, patines etc... http://4ine81.canalblog.com/, je me suis dit pourquoi pas un blog dédié complètement à la cuisine ??
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
je suis sur:

Badge MyCookDiary

Logo_750g_260


recettes de cuisine





Archives
Derniers commentaires
4'ine en Quizz'ine
Newsletter
Publicité