750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4'ine en Quizz'ine
Mes partenaires
Pages
26 novembre 2016

Butternut gratinée

Une recette toute simple

IMGP4161

1 courge butternut

1 tr de lard fumé

1/4 de fromage bleu (type roquefort)

1/2 berlingot de crème

1 gousse d'ail sel poivre

Couper la courge en 2 , retirer les pépins,

faire revenir les lardons avec l'ail,

les mettre dans le creux de la butternut

ajouter le fromage, la crème, sel, poivre et enfourner pour 1 h à 180°

 

Publicité
Commentaires
C
J'ai justement une butternut dont je ne savais pas quoi faire... :)
L
J'ai omis de préciser que j'avais coupé la courge en 2 avant de la mettre au micro-ondes. Je n'ai d'ailleurs utilisé qu'une moitié, mais j'ai gardé les proportions du reste de la recette pour une farce plus généreuse. Amplement suffisant pour 4 personnes
L
Bonjour, pour une réalisation plus rapide j'ai d'abord cuit la butternut 15 mn au micro-ondes dans un plat avec un peu d'eau et couvert de film étirable. Lorsqu'elle a été cuite j'ai prélevé un peu plus de chair de butternut que j'ai ajouté à la préparation aux lardons. J'ai saupoudré de râpé et j'ai fait gratiner sous le grill. Très bonne recette.
N
tu sais que ça me plairait.......Passe une douce soirée ma belle!
4'ine en Quizz'ine
  • A force de publier des recettes de cuisine sur mon autre blog de déco: 4'ine Déco, patines etc... http://4ine81.canalblog.com/, je me suis dit pourquoi pas un blog dédié complètement à la cuisine ??
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
je suis sur:

Badge MyCookDiary

Logo_750g_260


recettes de cuisine





Archives
Derniers commentaires
4'ine en Quizz'ine
Newsletter
Publicité