750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4'ine en Quizz'ine
Mes partenaires
Pages
27 novembre 2013

Chinois ou "buns"?

Sur une recette trouvée sur un Cuisine Actuelle chez une amie

IMGP4849

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients:

25 cl de lait

500 gr de farine

110 gr de beurre 1/2 sel à température ambiante

1 oeuf

75 gr de sucre

1 sachet de levure de boulanger

50g de beurre fondu + 5cl de lait

200gr de raisins blonds (trempés dans du thé earl grey + 1 cuil a c de rhum)

50 gr de cassonade

2 cuil à s de cannelle

et je n'ai pas mis les amandes effilées (50gr)

IMGP4851

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tiédir les 25cl de lait verser sur la levure et lasser reposer 10min

Mêler farine sucre  ajouter le lait avec la levure et l'oeuf.

Travailler et incorporer le beurre en morceau, pétrir 10 à 15 min

Laisser reposer dans le saladier sous un linge 2h

Dégazer la pâte puis l'étaler sur une surface farinée en 1 rectangle de 1/2 cm d'épaisseur.

Badigeonner avec 20gr de beurre fondu étaler les raisins  la cassonade et la cannelle..

Beurrer et fariner un moule.

Rouler la pâte en rouleau puis couper en tronçons les disposer dans le moule en espaçant un peu.

laisser gonfler sous le linge 2h

Préchauffer le four à 160°

Mélanger le lait restant avec le reste du beurre fondu badigeonner le dessus des rouleaux

(ajouter les amandes si vous le voulez) et enfourner pour 25 min

IMGP4852

 

Publicité
Commentaires
R
elle me plait bien ta recette il va falloir que je le fasse ce chinois biz héllyane
R
elle me plait bien ta recette il va falloir que je le fasse ce chinois biz héllyane
L
Je suis sûre que c'est délicieux ce petit dessert, idéal au goûter !<br /> <br /> Bonne soirée Catherine, bisous.<br /> <br /> Lylou
R
toujours des sympas recettes sur ton blog cuisine.<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> besossss!<br /> <br /> Rosa
4'ine en Quizz'ine
  • A force de publier des recettes de cuisine sur mon autre blog de déco: 4'ine Déco, patines etc... http://4ine81.canalblog.com/, je me suis dit pourquoi pas un blog dédié complètement à la cuisine ??
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
je suis sur:

Badge MyCookDiary

Logo_750g_260


recettes de cuisine





Archives
Derniers commentaires
4'ine en Quizz'ine
Newsletter
Publicité