750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4'ine en Quizz'ine
Mes partenaires
Pages
7 avril 2014

Mignon emballé!!

D"après une idée de Jeanne

IMGP5725

 

1 filet mignon de porc

6 fines tranches de jambon cru

4 fines tranches de Toastinette

3 carottes  oranges et blanches

1/3 de céleri rave   400 gr

1/3 de poivron rouge

1 courgette blanche

1 oignon rouge

3 cs de miel + 1 cs

1 cs de moutarde à l'ancienne

1cc de 4 épices

1 cube de bouillon de légumes

sel

poivre

15 cl de vin blanc

45 cl d'eau

30 gr de beurre

PREPARATION

Dans un plat rectangulaire, mélanger une cuillère de miel, une cuillère de moutarde,

du sel, du poivre, y rouler les filets de porc pour bien les enrober de marinade et réserver.

Eplucher, laver les légumes, couper les carottes en biseaux et assez finement, le céleri en cubes, l' oignon en quatre.

Dans une poêle, chauffer le beurre et le reste de miel, une fois à ébullition,

ajouter les légumes, baisser le feu et mélanger pour bien les enrober.

Ajouter du sel, du poivre, les 4 épices, le cube de bouillon émietté,

arroser de vin blanc, d'eau, couvrir, porter à ébullition puis baisser le feu et laisser mijoter

à petits bouillons pendant 30 minutes le temps de préparer les filets de porc.

Préchauffer le four à 180°.

Sur une planche, déposer 6 tranches de jambon cru en les faisant légèrement se chevaucher,

Déposer au milieu le filet de porc, le couvrir de la moitié des tranches de fromage

rabattre les tranches de jambon et ficeler le filet pour bien maintenir le tout en place.

Poser délicatement les filets au milieu des légumes dans un plat à four

et enfourner pour 30 minutes 

Vérifier la cuisson des légumes, et des filets de porc, 

Retirer la ficelle, couper les filets en biais, servir avec les légumes.

 

Publicité
Commentaires
J
Saperlipopette, j'adore ton mignon tout mignon hi, hi, hi !!!!!!! Merci ma chère Catherine, je serais bien venue déjeuner avec toi et Nicole qui s'invite aussi hi, hi, hi !!!!! Bises, belle semaine. Jeanne
L
J'adore le filet mignon, cuisiné a toute les sauce. Je pense finalement profiter de tes recettes salée avant de me lancer franchement dans les miennes. Dommage j'ai déja manger j'aurais sans doute apprécier ton plat! Bizzzz a toi 4ine :)!
R
BON APPÉTIT !!!!!<br /> <br /> BISOUS ENCORE<br /> <br /> ROSA
N
Un vrai délice ton mignon....J'arrive pour le repas de midi ok?<br /> <br /> Bisoussssssssssssss
R
ça me plait en plus mon mari me demande un rôti ou filet mignon depuis quelques semaines délicieux j'ai faim maintenant biz bonne journée héllyane
4'ine en Quizz'ine
  • A force de publier des recettes de cuisine sur mon autre blog de déco: 4'ine Déco, patines etc... http://4ine81.canalblog.com/, je me suis dit pourquoi pas un blog dédié complètement à la cuisine ??
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
je suis sur:

Badge MyCookDiary

Logo_750g_260


recettes de cuisine





Archives
Derniers commentaires
4'ine en Quizz'ine
Newsletter
Publicité