750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4'ine en Quizz'ine
Mes partenaires
Pages
2 juin 2014

Confiture abricot cannelle

IMGP6528

1 kg d'abricot de l'hérault

1 kg de sucre spécial confiture

un bâton de cannelle 

1 c à c de cardamome

1 sachet d'agar agar

IMGP6527

Couper les abricots en petits morceaux ajouter le sucre et la cannelle

et la cardamome de chez l'épicier

et bien mélanger pour faire fondre le sucre

porter à ébullition, ajouter l'agar agar et remuer sans arrêt

et laisser cuire 5 minutes  verser dans les pots et les retourner jusqu'à leur refroidissement 

IMGP6529

 

à deguster sur une belle tranche de pain ou de brioche

 

Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai essayé la cannelle avec la confiture d'abricots. <br /> <br /> Malheureusement je trouve que cela couvre un peu le goût de l'abricot.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est bon, mais je n'ai pas retrouvé le goût de la confiture de ma grand mère. Miam miam. <br /> <br /> <br /> <br /> En revanche, confiture de fraises poivre estragon (ou badiane) exalte le goût de la fraise....
N
Je fais souvent de la confiture mais à l'abricot pas encore ! En tout cas, la tienne donne envie en plus d'une belle présentation ! Très belles photos ! Bonne journée !
L
C'est vraiment la confiture préférée de mes gourmands ! perso, je n'ajoute pas d'agar-agar mais c'est selon goût sans doute !<br /> <br /> J'aime beaucoup la cardamome en revanche. Très bonne soirée, bisous.<br /> <br /> Lylou
C
Quelle belle confiture , humm ! bises
R
super en plus avec la cardamome cette épice je l'adore biz très belle journée héllyane
4'ine en Quizz'ine
  • A force de publier des recettes de cuisine sur mon autre blog de déco: 4'ine Déco, patines etc... http://4ine81.canalblog.com/, je me suis dit pourquoi pas un blog dédié complètement à la cuisine ??
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
je suis sur:

Badge MyCookDiary

Logo_750g_260


recettes de cuisine





Archives
Derniers commentaires
4'ine en Quizz'ine
Newsletter
Publicité