750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4'ine en Quizz'ine
Mes partenaires
Pages
8 janvier 2015

29 ans le bel âge!!!

Pour fêter avec un peu de retard l'anniversaire de ma fille (26/12)

il fallait un gâteau au chocolat

J'ai un peu "bidouillé" pour faire un 2 car je n'avais que la forme du 9

IMGP8583

J'ai trouvé la recette sur un blog si drôle que je mets la recette

telle qu'elle apparait sur le blog de 

Chat touille

- 4 blancs d'oeufs

- 100g de sucre en poudre

- 60g de chocolat dessert pour le gâteau + 60g de chocolat dessert pour le nappage

- 60g de beurre

- 40g de farine

- 40g de fleur de maïs

- 1 demie cuillère à café de levure

- 1 grosse poignée de pépites au chocolat

- 20g d'eau (pour le nappage)

- 40g de lait (pour le nappage aussi)

 

Et comment faire ?

- Dans un saladier, mets la farine, la fleur de maïs, 70g de sucre et la levure. Mélange. 

- Mets 60g de chocolat à fondre avec le beurre (micro-ondes, bain-marie, comme ça t'arrange !)

- Monte les blancs en neige. Quand les blancs sont PRESQUE fermes, ajoute les 30g de sucre qu'il te reste et continue de foutter. Une fois les blancs montés, ajoute TOUT DOUCEMENT le mélange farine/fleurdemaïs/sucre/levure. Il te faut battre ce mélange avec ton fouet électrique (je t'avoue que quelques grammes de farine profitent de ce moment pour se poser sur ton pull mais peut-être que toi, tu as pensé à mettre un tablier... )
 Quand ce mélange est lisse, ajoute le chocolat et le beurre fondu. Mélange bien et finis par les pépites de chocolat. La pâte doit être bien mousseuse, 

Maintenant c'est parti pour 25 minutes de cuisson dans un four préchauffé à 180°C, th 6. Surveille bien car je ne connais pas ton four (il faudra me le présenter un de ces quatre...)

Une fois qu'il est cuit, tu peux, si tu le souhaites, le couvrir d'un glaçage. Pour cela, fais fondre 60g de chocolat avec 20g d'eau. Quand le chocolat est fondu, ajoute le lait. Quand c'est lisse et brillant, c'est prêt !

Recouvre ton gâteau de ce trop bon nappage et décore-le avec ce que tu as sous la main. Billes colorées, copeaux de chocolat blanc, pralin, mais évite le gruyère râpé... ;)

J'adore sa façon d'expliquer une recette

 

Publicité
Commentaires
J
Et, je pourrais en avoir un à la fin de l'année hi, hi, hi ! Bises, bravo à toi !!!!! Jeanne
N
tu es la reine de la bidouille lolll! bon anni à ta fillotte.<br /> <br /> Bisousssssssssssssss
C
Un bon anniversaire à ta fille ;)<br /> <br /> Merci d'avoir testé ma recette et de l'avoir partagée :)<br /> <br /> <br /> <br /> A très vite j'espère !<br /> <br /> <br /> <br /> (j'en profite pour ajouter ton blog dans ma liste de blogs préférés si tu n'y vois pas d'inconvénient... )
R
super ton gâteau et ok j'évite le gruyère râpé lol super idée bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
4'ine en Quizz'ine
  • A force de publier des recettes de cuisine sur mon autre blog de déco: 4'ine Déco, patines etc... http://4ine81.canalblog.com/, je me suis dit pourquoi pas un blog dédié complètement à la cuisine ??
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
je suis sur:

Badge MyCookDiary

Logo_750g_260


recettes de cuisine





Archives
Derniers commentaires
4'ine en Quizz'ine
Newsletter
Publicité