750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4'ine en Quizz'ine
Mes partenaires
Pages
1 février 2015

Réponse de la devinette

IMGP8813

 

un gâteau dans un bocal????  et oui sur une idée de Chatouille

 

IMGP8811

 

mais moi j'ai fait un gâteau de Schtroumpf

pour 5 bocaux (type Bonne maman) il faut que les bords soient droits pour le démoulage

 3 oeufs

- 180 g de sucre

- 1/2  gousse de vanille

- 15 cl d'huile

- 10 cl de lait 

- 210 g de farine

1 cuil à soupe de curaçao bleu plus un peu de colorant bleu

- 1 sachet de levure chimique

 

IMGP8810

 

Battre les oeufs avec le sucre dans un grand saladier.

- Ajouter l'huile et le lait et mélanger puis mettre la farine et la levure bien mélanger

- Séparer la pâte en deux.

dans la première gratter la gousse de vanille

dans la seconde verser le curaçao et le colorant.

Allumer le four, 180°, Th. 6.

- Beurrer les bocaux jusqu'en haut (on peut fariner aussi) et répartir la pâte.

Une cuillère à la vanille, une cuillère au curaçao

Il faut remplir jusqu'à la moitié. sinon on risque des débordements

- C'est parti pour 45 minutes de cuisson. C'est cuit quand la lame du couteau ressort sèche.

- Quand c'est cuit, sortir les pots du four,  refermer tout de suite ceux-ci ! 

- Une fois les bocaux fermés, les retourner jusqu'à complet refroidissement ! 

 (pour être sûr que le tout soit stérile)

ils se gardent plusieurs semaines et on peut décliner la recette à volontée !

Gâteau nature, marbré, tout choco, au citron, aux épices, 

Publicité
Commentaires
J
Trop rigolo avec ces couleurs, bravo Catherine, c'est une jolie surprise gourmande !!!! Bises, bonne soirée. Jeanne
N
une belle idée que je retiens et franchement, je n'aurais pas trouvé.....Merci pour ce beau partage. Bisous
4'ine en Quizz'ine
  • A force de publier des recettes de cuisine sur mon autre blog de déco: 4'ine Déco, patines etc... http://4ine81.canalblog.com/, je me suis dit pourquoi pas un blog dédié complètement à la cuisine ??
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
je suis sur:

Badge MyCookDiary

Logo_750g_260


recettes de cuisine





Archives
Derniers commentaires
4'ine en Quizz'ine
Newsletter
Publicité