750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4'ine en Quizz'ine
Mes partenaires
Pages
5 décembre 2013

Tiramisu léger? mais excellent

IMGP4903

Trouvé chez JuliaT


INGRÉDIENTS  6 parts:

180 ml  Lait concentré non sucré le moins gras possible)
1 jaune d’oeuf
3 c. soupe  de sucre
 vanille
2 c .thé de fécule de mais (maizena)
1 sachet  agar agar
200 ml de fromage blanc 
14 biscuits  à la cuillère
1 grand verre contenant  du café espresso sans sucre avec un peu d'eau 1 cuil à café de rhum
Poudre de cacao

2 ou 3 carambars pour la déco

IMGP4904

DILUER la fécule de mais dans un peu d’eau.
MÉLANGER au fouet dans une casserole: le lait évaporé, le jaune d’oeuf, le substitut de sucre, la vanille, la fécule diluée.
PRÉPARER la gélatine selon indication du sachet. Ajouter la gélatine dans la casserole et mélanger.
AMENER à ébullition. Lorsque les bouillons se forment retirer immédiatement du feu.
AJOUTER le fromage et bien mélanger.
RÉFRIGÉRER la préparation au moins 4 heures.
CHEMISER un moule à cake avec du film plastique.
TREMPER rapidement 7 biscuits dans le café un à un et les déposer au fond du moule.
ÉTENDRE uniformément la préparation refroidie par-dessus les biscuits et recouvrir avec le reste des biscuits trempés dans le café.
RÉFRIGÉRER au moins 12 h.
RETOURNER le tiramisu sur un plat rectangulaire.
SAUPOUDRER de cacao à l’aide d’un tamis à farine.

Faire fondre les carambars sur une feuille de papier sulfurisé une fois étalés sortir du four et laisser redurcir couper en morceaux et planter dans le tiramisu.

Publicité
Commentaires
J
N'est-ce pas qu'il est surprenant? Un vrai délice! Merci de ta confiance! Je te chipe une photo pour la mise à l'honneur! Bises!
L
il me plait bien ce tiramissu
S
très sympa ton tiramisu ! J'aime beaucoup. Bises
C
Très jolie dessert !! pour répondre à ta question sur ce qu'a de spécial le boudin Basque, c'est juste qu'il est fait avec du piment d'Espelette ! <br /> <br /> bisous
R
il a l'air délicieux j'adore biz héllyane
4'ine en Quizz'ine
  • A force de publier des recettes de cuisine sur mon autre blog de déco: 4'ine Déco, patines etc... http://4ine81.canalblog.com/, je me suis dit pourquoi pas un blog dédié complètement à la cuisine ??
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
je suis sur:

Badge MyCookDiary

Logo_750g_260


recettes de cuisine





Archives
Derniers commentaires
4'ine en Quizz'ine
Newsletter
Publicité