750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4'ine en Quizz'ine
Mes partenaires
Pages
4 avril 2014

Potée "créolorraine"

Qu'est-ce qu'elle nous a encore inventé???

C'est bien ce que vous êtes en train de penser, non?

Je vous explique:

Je suis Lorraine d'origine mais j'ai vécu aussi à la Réunion

alors les deux styles de cuisine se téléscopent parfois!!

et cela donne ceci:

IMGP5910potee

Ingrédients: pour 4 personnes

1 chou blanc

2 carottes

1 patate douce

1 blanc de poireau

1 échalote "cuisse de poulet"

2 tranches épaisses de porc environ 400gr

50 gr de lardons fumés

15 gr de curcuma de mon partenaire Chez L'épicier  ici

15 gr de noix de coco

sel poivre 

Préparation

Faire revenir les lardons dans un wok  ajouter l'échalote émincée puis le porc coupé en cubes

laisser dorer

Blanchir le chou dans un casserole d'eau bouillante 1 min et l'égoutter et le passer sous l'eau froide

le couper en lamelles, éplucher les autres légumes et les couper en morceaux

Les ajouter au porc et bien remuer  saler, poivrer.

Saupoudrer de curcuma  et ajouter un peu d'eau si nécessaire laisser mijoter 20/25 min 

Au moment de servir saupoudrer de noix de coco.

IMGP5910

Publicité
Commentaires
R
une recette pleine de tout que j'aime plus.<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> bisous<br /> <br /> rosa
N
un plat réconfortant et original....Bisousssssssssssss
L
Eh oui pourquoi pas ? Je suis sûre que vous avez adoré !!!<br /> <br /> Merci du partage, douce soirée.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Lylou
I
Félicitations ma Cath ce mélange Lorraine et Réunionnais et çà doit être tout simplement exquis, moi la Lorraine habitant la Réunion j'en salive de bonheur devant mon écran, merci pour cet exquis partage.<br /> <br /> Beau WE ma jolie cafrine et gros bisous de Danette et Fanette
C
Par ce temps pluvieux, elle me tente bien ;) bises
4'ine en Quizz'ine
  • A force de publier des recettes de cuisine sur mon autre blog de déco: 4'ine Déco, patines etc... http://4ine81.canalblog.com/, je me suis dit pourquoi pas un blog dédié complètement à la cuisine ??
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
je suis sur:

Badge MyCookDiary

Logo_750g_260


recettes de cuisine





Archives
Derniers commentaires
4'ine en Quizz'ine
Newsletter
Publicité