750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4'ine en Quizz'ine
Mes partenaires
Pages
2 avril 2015

Tajine de keftas au citron confit

 

85615719_o

Pour 4 pers

600g de veau haché

1 jaune d'oeuf

2 cs de chapelure 

4 courgettes coupées en rondelles

1/2 boite de tomates en dés

1 citron confit au sel

paprika, menthe fraîche, ras-el-hanout, curcuma

sel poivre 

2 oignons doux 2 échalotes

graines de coriandre

3 cc huile d'olive

Malaxer la viande avec le jaune d'oeuf battu la chapelure les échalotes hachées et le paprika , saler poivrer.

Former des quenelles avec le mélange et les faire revenir dans une sauteuse avec 1 cc d'huile, une fois dorées, réserver.

Dans la même sauteuse mettre les 2 cc d'huile restantes et faire revenir les oignons puis les courgettes,

ajouter la boîte de tomates et les épices, saler, poivrer.

couper le citron confit en petits quartiers, l'ajouter et cuire le tout 25min.

Préparé la veille c'est encore meilleur car les épices révelent tous leurs arômes

Préchauffer le four à 200°

Dans un plat à tajine disposer les courgettes puis les quenelles de viandes  et enfourner pour 20 min

Publicité
Commentaires
M
coucou Catherine, je l'ai préparé ce matin pour demain midi, merci ! je t'en dirai des nouvelles . bisous Douce soirée Marie-Anne
R
hummm j'adore encore une fois<br /> <br /> Bonne soirée Cath<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> rosa
L
Alors voilà bien une recette qui me tente, dommage que je n'avais pas tous les ingrédients sous la main car je l'aurais testée dès ce midi. Je vais y penser ! Merci à toi. Bisous.<br /> <br /> Lylou
N
un régal ce plat et j'adore....Bisous ma douce 4'rine
4'ine en Quizz'ine
  • A force de publier des recettes de cuisine sur mon autre blog de déco: 4'ine Déco, patines etc... http://4ine81.canalblog.com/, je me suis dit pourquoi pas un blog dédié complètement à la cuisine ??
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
je suis sur:

Badge MyCookDiary

Logo_750g_260


recettes de cuisine





Archives
Derniers commentaires
4'ine en Quizz'ine
Newsletter
Publicité