750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4'ine en Quizz'ine
Mes partenaires
Pages
11 avril 2014

Choucroute alsacienne façon Maman Rose

69717646_p

Pour 6 personnes gourmandes!!

2 kg de choucroute crue

1 palette fumée

1 saucisse de Morteau

3 saucisses de Monbelliard

8 knacks  (ou viennoises)

un beau morceau de lard fumé

12 baies de génièvre

1 cc de clou de girofle moulu

3 gousses d'ail

1c a soupe d'huile

1 bouteille de Sylvaner

1 cuil à s de gros sel, poivre.

de la barde pour tapisser le fond de la cocotte

1972404_10202587902432583_2006297922_n

 

Préparation 

Dans une grosse marmite mettre la choucroute et la couvrir d'eau,

porter à ébullition  jusqu'à ce que cela fasse un peu d'écume.

L'égoutter et la rincer abondamment à l'eau froide et  la presser entre les mains.

Dans un grande cocotte mettre la barde pour tapisser le fond,. mettre la moitié de la choucroute égouttée

poser la palette et le lard coupé en morceaux recouvrir avec le reste de choucroute,

mettre les épices sel poivre.

Dans une poêle, faire revenir les gousses d'ail émincées jusqu'à obtenirune coloration blonde

et verser le tout sur la choucroute.

Mouiller avec le vin blanc et laisser cuire 1 bonne heure 1/2.

Dans une casserole d'eau bouillante mettre les saucisses fumées à cuire 1/2 heure

et ajouter les knacks au dernier moment juste pour les chauffer sinon elles éclatent.

Servir  avec des pommes de terre vapeur.

076axwkdsignature_1__1_cuis

 

Publicité
Commentaires
D
Très bon ... même trop bon... Mais trop compliqué !<br /> <br /> Bizz...<br /> <br /> Ti Mounoir. (15h16)
A
une mousse au citron et en plus du chocolat? tu veux me faire craquer! viaine!
L
c'est un plat que j'adoooorrre! j'enlève juste les knackis et le plat est parfait ^^! merci pour cette recette 4ine! :) je te souhaite un bon wee-end :)
L
Un plat que nous adorons à la maison, peut-être plus en hiver et en été, je me tourne vers les choucroutes de poisson, également délicieuses.<br /> <br /> Bon week-end, bisous.<br /> <br /> Lylou
R
ohhh j'adore !!!<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> bisous<br /> <br /> rosa
4'ine en Quizz'ine
  • A force de publier des recettes de cuisine sur mon autre blog de déco: 4'ine Déco, patines etc... http://4ine81.canalblog.com/, je me suis dit pourquoi pas un blog dédié complètement à la cuisine ??
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
je suis sur:

Badge MyCookDiary

Logo_750g_260


recettes de cuisine





Archives
Derniers commentaires
4'ine en Quizz'ine
Newsletter
Publicité