750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4'ine en Quizz'ine
Mes partenaires
Pages
9 mai 2014

Le lapin qui aimait la moutarde...

Cette fois ci la moutarde est douce parfumée au miel et aux figues grâce à mon partenaire Alelor

-IMGP6328

 

Ingrédients pour 3 personnes:

1/2 lapin coupé en morceaux

2 cuil à s de moutarde200G Moutarde douce Figues et Miel douce figues et miel

8 figues surgelées

3 cuil à soupe de crème fraîche

une échalote

1/2 l de bouillon de volaille

1 cuil à soupe de maïzena

1 cuil à soupe d'huile d'olive

6 petites pommes de terre cuites à la vapeur

IMGP6332

 

Dans une cocotte faire revenir l'échalote dans l'huile doucement ,

badigeonner les morceaux de lapin avec la moutarde douce 

et les faire dorer doucement pour éviter que la moutarde ne brûle

mouiller avec le bouillon  ajouter la maïzena diluée dans un peu d'eau et laisser mijoter 30 min

au bout de ce temps ajouter les figues laisser encore cuire 5 à 10 min.

au moment de servir délayer la crème et laisser cuire doucement 3 minutes

servir avec des pommes de terre vapeur.

Un régal et l'on peut varier avec du poulet pour ceux qui ne sont pas "très lapin"

Publicité
Commentaires
L
Hum, cette recette me plaît beaucoup, j'aime tes associations de saveurs, un régal !<br /> <br /> Très bonne soirée à toi, bisous.<br /> <br /> Lylou
I
Ouah j'en salive de bonheur, j'aime faire le lapin à la moutarde mais avec des figues je ne connaissais pas alors je note ton exquise recette ma jolie Cath, merci pour cet exquis partage ma belle.<br /> <br /> Beau WE et gros bisous de tes Réunionnaises (la vraie Danette et la zoréole la Fany)
M
Oh, c'est drôle, c'est justement le plat que j'ai prévu ce soir, un lapin à la moutarde... Par contre ça va être une première pour toi donc je vas bien lire ta recette pour m'inspirer :) merci !<br /> <br /> Passe un bon vendredi, bisous.
4'ine en Quizz'ine
  • A force de publier des recettes de cuisine sur mon autre blog de déco: 4'ine Déco, patines etc... http://4ine81.canalblog.com/, je me suis dit pourquoi pas un blog dédié complètement à la cuisine ??
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
je suis sur:

Badge MyCookDiary

Logo_750g_260


recettes de cuisine





Archives
Derniers commentaires
4'ine en Quizz'ine
Newsletter
Publicité